Le Samedi 24 Septembre dernier, prenait fin la deuxième édition du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique ( SAMEAU) organisé au Musée des Arts, Rites et Traditions de Libreville avec en prime, la remise des attestations aux 200 participants, professionnels et étudiants dans les métiers du numérique, de la communication, de l’audiovisuel également.
Prenant la parole pour la clôture de cet exceptionnel événement, la présidente du comité d’organisation, Jennifer de Mayombo, a adressé ses vives remerciements à l’ensemble des institutions, des administrations et des personnalités qui ont bien voulu s’associer à la réussite dudit évènement tout en rappelant les enjeux liés à l’évolution de notre pays vers le numérique.
Cette édition, 200 participants ont été formés par les experts qui ont animé plusieurs ateliers. Près de 1500 visiteurs ont pu effectuer le déplacement du musée national en l’espace de 4 jours. Les participants, tous heureux de recevoir chacun leur attestation, ont exprimé leur volonté de la tenue d’une troisième édition qui prendra en compte le facteur temps.
Au titre des formateurs, il y avait entre autres, Régis Massima, Maggik El kana, Samantha Biffot, Melchy Obiang, Luck Ondias, Mireille Dirat, pour n’en citer que ceux-là. Le public et les participants présents au musée des Arts, Rites et Traditions de Libreville ont pu assister à la conférence débat qui s’articulait autour du thème : «les métiers du cinéma et l’apport financier et du capital humain».
La cérémonie de clôture a par ailleurs eu lieu en présence des corps diplomatiques invités pour la circonstance. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires