En prélude à la tenue du 21 au 24 Septembre prochain du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique, Jennifer de Mayombo, présidente du comité d’organisation, a convié hier la presse nationale et internationale afin de passer en revue avec ces derniers les enjeux liés à ce grand rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel et du numérique de notre pays.
En effet, la deuxième édition du SAMEAU se tiendra cette année sous le thème : ”Transformation de l’audiovisuel par le numérique”. À ce propos, Jennifer de Mayombo a indiqué ce qui suit:
” Le salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique est cette plate-forme qui met en réseautage les professionnels de l’audiovisuel et du numérique, la presse écrite ou en ligne ensemble. Nous partageons des expériences et c’est aussi l’occasion de faire une remise à niveau pour ceux et celles qui ont eu la possibilité de faire l’édition précédente, de se faire former.La Semeau vous offre la possibilité de vous inscrire à des ateliers à des coûts raisonnables pour prendre part à la formation à partir de dix mille francs, nous n’oublions pas ceux de l’intérieur du pays, avec ses radios. Cette année, c’est de nouveau gratuit.La 1ʳᵉ édition, nous avons démarré avec des ateliers de formation en mettant un accent sur le journalisme, l’animation télé et radio, la communication digitale, la réalisation, le montage vidéo et le pilotage de drone. Pour cette nouvelle édition, on a des innovations, des formations sur les community managers, développer web et multimédia, Mojo l’initiation de nos enfants au métier de journaliste à partir de 13 à 17 ans. Nous leur donnons la possibilité de se faire former”.
Pour rappel,le Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique se tiendra le 21 septembre 2022 et s’achèvera le 24 dudit mois au musée national des arts et traditions du Gabon. Cet évènement est organisé en partenariat avec le ministère de l’Économie numérique, représenté par le directeur général Raphaël Mezui Mintsa et Prosper Tonda Mambenda directeur général adjoint au ministère de la communication. Des certificats de participation seront remis aux participants des différents ateliers de formation à la fin de ce rendez-vous du donner et du recevoir.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires