La journée portes ouvertes organisée hier par le SAMU Social Gabonais à son siège, a été l’occasion pour la population de comprendre «Comment ces humanitaires ont fait pour soigner et traiter gratuitement 1 million de personnes au Gabon?» depuis sa création en 2017.
Placé sous la coordination du Dr. Wenceslas Yaba, le SAMU Social Gabonais a su gagner l’estime et l’admiration du peuple gabonais grâce à ses nombreuses actions sanitaires voire sociales posées chaque mois sur le terrain. Ce sont des caravanes de santé organisées dans chaque ville et village de notre pays en faveur des personnes démunies en premier.
L’amour pour son prochain, c’est manifestement ce qui caractérise le leitmotiv de Dr. Wenceslas Yaba. ”Cette journée portes ouvertes qui démarre ce dimanche 06 mars 2022, est l’occasion parfaite pour les visiteurs d’apprécier les efforts consentis par cette structure, et Comment ces humanitaires ont fait pour soigner et traiter gratuitement 1 million de personnes au Gabon, appelant à l’implication de tous citoyens et surtout des pouvoirs publics dans cet effort qui vise à atténuer les fragilités et à venir en aide aux personnes en détresse dans notre pays’‘, a indiqué ce dernier.
C’est donc ici l’occasion de lancer un vif appel aux autorités sanitaires de notre pays et l’ensemble des personnels de santé. L’amélioration du système de santé de notre pays passe également par l’humanisation de nos hôpitaux publics.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires