Parfois décriée par les populations aussi bien de la capitale gabonaise que de l’intérieur du pays, la situation des centres de santé du secteur public, a une fois de plus figuré au centre du discours à la nation du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, tenu ce mardi 16 août.
À cet effet, le Chef de l’État a annoncé avoir pris des mesures afin d’améliorer la situation des centres de santé dégradés. « Au cours de la prochaine année, nous injecterons plus de 6 milliards 300 millions de francs CFA afin qu’une trentaine de centres de santé, outil privilégié de la médecine de proximité, soient rénovés et modernisés, permettant ainsi d’améliorer la couverture médicale partout dans le pays », a indiqué Ali Bongo ONDIMBA.
Une fois de plus, conformément aux engagements du Chef de l’État dans le cadre du Programme d’Accélération de la Transformation (PAT), les autorités gouvernementales sont appelées à matérialiser dans les prochains mois cette volonté du numéro 1 gabonais d’améliorer les conditions de vie des populations.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires