Le gouvernement cubain envisage d’envoyer certains de ses médecins chevronnés au Gabon afin d’offrir aux populations rurales des soins médicaux adéquats dans le but d’alléger les structures sanitaires publiques.
Cuba envisage l’envoi de ses médecins dans les villages du Gabon. C’est l’ambassadeur de Cuba, au Gabon, Llusif Sadin Tassé qui l’a annoncé à Libreville lors d’une rencontre avec le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.
« Comme vous savez, il y a une coopération médicale depuis 2004 entre le gouvernement cubain et le Gabon dans le domaine de la santé. Nous étions en train d’examiner comment on peut renforcer cette coopération en appuyant le Gabon à développer la santé en interne, surtout au niveau des provinces et villages », a affirmé le diplomate, Llusif Sadin Tassé au sortir de sa séance de travail avec le ministre gabonais de la santé.
Un projet salutaire qui vient réjouir le ministre de la santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, d’autant plus qu’elle va contribuer à désengorger les principaux centres hospitaliers du pays.
Ainsi, les populations villageoises ne seront plus obligées de quitter leur cocon pour faute de soins de qualité. En effet, des médecins cubains seront déployés partout dans les confins du pays. Seuls les malades nécessitant une prise en charge spécifique seront référés vers les grands centres de santé.
Commentaires