Les plus hautes autorités de la Transition au Gabon ont à cœur d’améliorer les conditions d’offre de soins de santé dans l’ensemble des structures sanitaires publiques du pays. Dans cette optique, la recherche des partenariats stratégiques et de Renforcements en ressources humaines et matériels, sont une nécessité pour garantir à la population une meilleure prise en charge.
Raison pour laquelle le mercredi 18 décembre 2024, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales , le Professeur Adrien Mougougou, accompagné des responsables des principaux centres hospitaliers du Gabon. Cette audience visait à renforcer l’offre de soins à travers l’amélioration des plateaux techniques, une meilleure gestion des médicaments et la réduction des évacuations sanitaires.
Après avoir reçu le ministre de la Santé et les responsables des principales structures hospitalières, le chef de l’Etat, S. E. Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu avec des partenaires engagés dans la modernisation des plateaux techniques médicaux, un projet ambitieux qui devrait être concrétisé dans les prochains mois.
Commentaires