Les travaux de l’hôpital militaire de Franceville ont officiellement commencé. Ces derniers font suite à la promesse du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de sa tournée Républicaine, de doter l’ensemble des provinces du pays de structures de santé modernes. Il s’agit donc d’un projet d’envergure qui se matérialise grâce à l’impulsion du CTRI.
En dehors de la construction de l’hôpital, il est également prévu la construction de deux bâtiments R+2 pour le logement du personnel. Les populations de Franceville voire de la province du Haut-Ogooué vont pouvoir bénéficier dans les prochaines années d’une structure capable d’administrer des soins de santé de qualité. Les travaux devraient durer 18 mois et une fois opérationnel, sera une véritable structure majeure qui va faciliter l’accès aux soins pour tous.
La construction de cet hôpital marque une avancée significative dans la couverture médicale et l’offre de soins dans la province du Haut-Ogooué dans le seul but d’améliorer les conditions de vie des compatriotes de l’intérieur du pays. Dans la sous-région, l’hôpital militaire de Franceville entend être notamment une référence de la médecine moderne équipée de matériels de dernière génération.
Commentaires