C’est encore une nouvelle qui permet de renforcer la détermination du Chef de l’État Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema à lutter contre le chômage et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des agents de l’État. En effet, dans un communiqué Nº028 lu par le porte-parole du CTRI, le lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le Chef de l’État a ordonné la mise en solde de 1000 postes budgétaires au sein du secteur santé.
” Le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, annonce ce mardi 14 novembre 2023, la mise en solde de 1000 postes budgétaires au profit des agents du ministère de la Santé en attente de régularisation”, a déclaré Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Il s’agit là d’une véritable buée d’oxygène au moment où depuis quelques années les sortants écoles dudit ministère réclament la régularisation de leur situation.
Après l’éducation nationale qui a bénéficié de 1200 postes budgétaires au profit des enseignants, c’est encore une nouvelle prouesse que vient de concrétiser le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans la mesure où depuis quelques années les gabonais sont laissés au chômage malgré leurs diplômes. Cette décision est la confirmation que le président de la Transition a fait de la lutte contre le chômage, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des populations, son véritable cheval de bataille.
Commentaires