Dans un communiqué datant du 29 Novembre 2023, le Ministre de la Santé et des Affaires sociales, Pr. Adrien Mougougou annonce une opération de distribution des bons de caisse aux agents. Cette décision fait suite à l’annonce de la création de 200 postes budgétaires à pourvoir pour le personnel de santé appelé à servir en provinces.Ces postes budgétaires à la fonction publique seront notamment attribués à 100 médecins, 50 infirmiers d’État et 50 sages-femmes.
Ils s’ajoutent aux 1000 déjà octroyés aux agents du ministère de la santé en attente de régularisation.C’est dans cet élan que le Ministre de la santé et des affaires sociales porte à la connaissance des agents nouvellement recrutés par le ministère de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités qu’une opération de distribution de bons de caisses débutera ce jeudi 30 Novembre 2023 au premier étage abritant les locaux du ministre délégué. Le programme est établi pour les agents en service.
La distribution se fera à partir du 30 Novembre 2023 jusqu’au vendredi 01 Décembre 2023, pour les agents non affectés les intéressés devront attendre la publication partant affectation des fonctionnaires en cours de la 1ere quinzaine du mois de Décembre.Il faut noter que cette mesure inédite, intervient peu de temps après l’annonce d’attribution des postes budgétaires aux agents de santé.
Commentaires