Nommé le 9 septembre dernier ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Pr. Adrien Mougougou s’est récemment entretenu avec ses plus proches collaborateurs. À l’ordre du jour, les dossiers prioritaires à matérialiser immédiatement. La gestion des structures hospitalières publiques, des personnels et des familles vulnérables sont bien évidemment les dossiers urgents sur la table du membre du gouvernement.
Raison pour laquelle il entend préserver les acquis mais également poursuivre en améliorant ce qui a été mal fait par son prédécesseur. Soigner l’hôpital public pour la bonne santé des populations C’est le principal objectif de l’action qui sera menée par le Pr. Adrien Mougougou tout au long de sa conduite des affaires. “Le Chef de l’État a promis aux gabonais d’améliorer leur santé au quotidien”, a-t-il déclaré .
Pour ce faire, il mise sur la bonne gouvernance dans un esprit de responsabilité et de patriotisme. “Nous avons les ressources humaines qu’il faut redéployer très rapidement ; la poursuite des évènements tels que Octobre Rose et novembre Bleu qui participent également à l’amélioration des indicateurs de santé dans notre pays”, a-t-il ajouté. Ceci pour rappeler l’importance du rôle que chaque acteur devrait jouer dans cette phase de transition que vit actuellement le pays.
Commentaires