La santé est un facteur déterminant pour le bien-être des populations. C’est pourquoi dans le cadre des activités de l’ONG dont il est le président, le Docteur Ephrem Ekambou, a déclaré « Nous ambitionnons de rapprocher la médecine des populations et l’un des objectifs de notre ONG est de sensibiliser ces populations contre les maladies comme le VIH, le Diabète, la tension artérielle mais aussi nous ambitionnons avec la grâce de Dieu de pouvoir leurs apporter les soins gratuits.»
Cette démarche initiée par cette organisation non gouvernementale a pour vocation d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre d’une couverture sanitaire nationale et surtout de rapprocher les praticiens des populations.
A côté de cette noble mission s’inscrivant dans une démarche entrepreneuriale le Docteur Ephrem Ekambou a indiqué qu’ils ont au sein de l’ONG une compatriote, le Docteur Priscilla Linda Omouendze, qui par son engagement a plusieurs fois été lauréate du grand prix de l’excellence, mais aussi gagnante du prix du Centre national de la recherche scientifique (CENAREST).
Aussi, il faut souligner que le Docteur Priscilla Linda Omouendzea a mis en place un produit cosmétique à savoir une huile essentielle, N’kira, fabriquée à base de plantes de la forêt gabonaise. Cette dernière propose également d’autres produits tels que des huiles d’Odika, du beurre de Moabi et de l’huile végétale d’Ondingo. Pour ce qui est de l’Odika, ces graines sont très prisées en cuisine.
Vivement alors que cette ONG amplifie ces activités surtout à l’intérieur du pays où le besoin en soins de santé se fait vraiment sentir.
BESSEY
Commentaires