Week-end chargé pour le ministre de la santé qui s’est livré avec quelques membres du cabinet, certains responsables des structures hospitalières ainsi que le Directeur régional de santé, dans une course de font pour évaluer certains chantiers.
À Lebamba, le Pr Adrien MOUGOUGOU a évalué le niveau d’avancement des travaux de construction du nouveau Centre Médical et du Complexe Scolaire lancés il y a 3 mois par la Première Dame Zita OLIGUI NGUEMA.Un ambitieux projet dont l’effectif des cadres, ouvriers et maneouvres engagés va passer de 350 actuellement à plus de 500 afin de permettre à l’entreprise de réaliser des structures de qualité et leur livraison dans les délais.Dans la ville de Mbigou, le Pr Adrien MOUGOUGOU est allé se rendre compte du début effectif des travaux de réhabilitation et d’extension du Centre Médical.
Outre sa dotation en équipements pour le laboratoire et les soins de médicaux, le ministre s’est réjouit de l’affectation de certains personnels essentiels. Un second médecin devait y être affecté.Par solidarité gouvernementale, le membre du gouvernement et fils du Département de la Boumi-Louetsi est allé encourager les 85 candidats au baccalauréat de Mbigou, un tout nouveau Centre d’examen ouvert cette année. Le Pr Adrien MOUGOUGOU les a invités à se surpasser pour faire un 100% ou s’y rapprocher.Il a surtout demandé aux examinateurs de ne permettre aucun favoritisme ni aucune fraude, “pour que ces jeunes sur qui, le Chef de l’Etat compte, soient fiers de leur admission”.
Commentaires