Suite au S.O.S lancé par une dame vivant à Port-Gentil, par rapport à l’état de santé de son petit-fils souffrant d’une hydrocéphalie, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin n’a pas pu rester insensible, il s’est alors penché sur la question.
Le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo a répondu à l’appel de cette compatriote qui s’était retrouvée bloquée à la capitale économique et qui souhaitait être évacuée pour sauver la vie de son petit-fils. En effet, le bras droit du président de la République a instruit son cabinet à supporter les frais médicaux et la prise en charge de ce bébé hydrocéphalie.
Ce geste de solidarité de la part du coordinateur général des affaires présidentielles fait suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant une dame d’un âge assez avancé portant un petit enfant dans les bras, indignée de ne pas pouvoir voyager nonobstant l’autorisation dont elle bénéficiait. Pour cause, les responsables de la compagnie de navigation lui auraient exigé un test négatif à la Covid-19. Un test qu’elle n’a pu effectuer au sein de l’hôpital régional de Ntchengue première structure médicale de la province, par manque de machine adaptée pour la circonstance.
Cette dame visiblement au bout du rouleau, ne demandait qu’à faire soigner son petit-fils atteint d’hydrocéphalie contre vents et marrées. C’est donc un soulagement pour la famille de ce bébé qui a reçu une main tendue de la part de Noureddine Bongo Valentin. Actuellement, le patient a été admis à la structure hospitalière Mère et Enfants de Libreville où il est pris en charge aux frais de son bienfaiteur.
Commentaires