Arrivé au Djoliba AC, club important du Mali, en janvier 2021, après un passage à Buenguidi Sport (club gabonais), Saturnin Ibéla Ignambi, avait finalement été limogé moins d’un an après son arrivée au mois d’août de la même année. Selon les premières révélations, les deux partis se seraient “séparées à l’amiable à l’issue d’une réunion avec le COMEX du Djoliba AC. L’objectif qui lui avait été assigné à la signature du contrat n’aurait pas été atteint. Il avait terminé 3ème du championnat national et n’a pas remporté la coupe nationale, éliminé d’ailleurs par une formation de D2”.
Mais concrètement, le coach gabonais n’avait pas du tout digéré d’être ainsi débarqué car n’ayant commis aucune faute grave. C’est donc dans cette optique qu’il avait saisi les instances faîtières du football mondial pour trancher l’affaire, il réclamait notamment le paiement du reste du temps de son contrat. Ce que refusaient de faire les dirigeants du Djoliba AC.
Saturnin IBELA IGNAMBI peut enfin pousser un ouf de soulagement. La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de condamner le club malien de Djoliba AC, dont il était l’entraîneur principal, à lui verser la somme de 17 millions de francs pour rupture abusive de contrat.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires