L’ennemi du gabonais c’est le gabonais, a-t-on eu l’habitude d’entendre et de lire. Cet adage populaire vient de nouveau d’être confirmé par les accusations portées contre le producteur du moment, celui avec qui tous les acteurs culturels du pays rêvent actuellement de travailler, Sean Bridon, qui est accusé d’avoir enceinté l’artiste Emma’a signée sous son label.
Cette rumeur partie de nul part fait suite à certaines rumeurs tendancieuses diffusées sur la toile afin de ternir l’image non seulement d’ Emma’a mais également de Sean Bridon. La première était récemment soupçonnée de ne pas mériter d’être en classe de terminale et le producteur de ne pas réellement participer à l’épanouissement des carrières de ses artistes.
Mais les détracteurs qui ne semblent pas apprécier le silence du côté de la Bridon production en ont remis une couche le week-end écoulé en publiant sur la toile que Sean Bridon aurait enceinté Emma’a. Une rumeur démenti par plusieurs proches de l’artiste qui ne comprennent pas pourquoi ”un tel acharnement sur quelqu’un qui met le pays en haut à l’extérieur”.
Pour nombreux internautes, il ne s’agirait que de la simple jalousie vis-à-vis de Sean Bridon qui fait actuellement ce qu’aucun autre producteur de musique ne fait, à savoir, offrir des contrats à coup de millions aux artistes qui signent au sein de son label. Dans tous cas, au Gabon nous avons appris à se méfier des rumeurs dont on ignore la source et la fiabilité de l’information. Affaire à suivre !
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires