Le Conseil des ministres d’hier, présidé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a entériné la nomination de Sébastien Ntoutoume Békalé au poste d’ Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près de la République de Guinée Équatoriale.
Tandis qu’il y a quelques mois il effectuait déjà son retour aux affaires en tant que directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP), après quelques années passées au ministère de la Communication en tant que conseiller, Sébastien Ntoutoume Békalé, ancien Conseiller en communication d’Ali Bongo Ondimba au ministère de la Défense et à la présidence de la République, se voit là confier une nouvelle mission très stratégique et sensible,un mois seulement après la visite du président Ali Bongo Ondimba à son homologue Teodoro Obiang Nguema, président de la Guinée Équatoriale.
Pour rappel, Sébastien Ntoutoume Békalé est un Journaliste de formation, nommé en 2018 au poste de directeur général de la Télévision nationale (Gabon 1ère). Il est originaire d’Oyem, Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
Herton-séna Omoungou
Commentaires