C’est pour coller au mouvement de novembre Bleu dédié à la lutte contre le cancer colorectal que s’est organisée une rencontre de football ce dimanche 27 novembre au ballon d’or au nord de Libreville entre le Secrétariat Exécutif du Parti Démocratique Gabonais et l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais.
La sensibilisation et la nécessité de se faire dépister était le principal enjeu de ce match qui a vu la participation de plusieurs cadres du Secrétariat Exécutif : Steeve Nzegho Dieko, Pierre claver Mongui, Philippe Nze et bien d’autres. Du côté de l’UJPDG, la jeune garde du Parti Démocratique Gabonais, Axel Jesson Denis Ayenoue et les membres de son bureau ont repondu présents.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, le Secrétaire Général du Parti de Masse, Steeve Nzegho Dieko, en a profité pour éclabousser la rencontre de tout son talent de football en inscrivant un quadruplé. Ce qui a permis au Secrétariat Exécutif de remporter la rencontre sur un score de 8 buts contre 5 pour l’UJPDG.
Le Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition afin d’impliquer le maximum des hommes mais également des femmes dans la sensibilisation contre le cancer colorectal.
Herton-séna Omoungou
Commentaires