Ce Mercredi 24 Janvier 2024, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, a présidé la cérémonie de passation de charges au Secrétariat du gouvernement. En effet, à l’issue du communiqué du Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, Abdul Razzack Kabongo s’est vu être nommé au poste de Secrétaire Général du gouvernement en lieu et place de Jonas Prosper Lola Mvou.
Après 5 ans, 8 mois et 16 jours passés à la tête du Secrétariat Général du Gouvernement – SGG, Jonas Lola Mvou passe le témoin à son successeur, Abdul Razzack Kabongo, nommé lors du dernier Conseil des Ministres du 22 janvier 2024.La cérémonie circonstancielle a été présidée par le Premier ministre, Chef du gouvernement de la transition, Raymond Ndong Sima.
Tout en relevant le mérite du travail accompli par le secrétaire général du gouvernement sortant, le Chef du gouvernement de la transition,Raymond Ndong Sima, a dit attendre du promu une franche collaboration pour un travail tout aussi efficient. À l’ère de la transition et de concert avec la Primature, le Secrétariat général du gouvernement est, de manière indéniable, la cheville ouvrière de l’administration gabonaise. Notons que Jonas Prosper Lola Mvou a été nommé Secrétaire Général de la Transition.
Commentaires