C’est en sa qualité de Ministre du Commerce, des PME, que Yves Fernand MANFOUMBI, a reçu le 15 mars dernier, à son cabinet de travail, le coordonnateur sous régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO), Helder MUTEIA, et le Représentant Résidant du Fonds Monétaire International (FMI),Gomez AGOU.
Avec ses deux hôtes, le ministre a tenu successivement des séances de travail sur les questions liées à l’accès des populations aux produits de qualité et à l’impact de la vie chère sur les ménages les plus modestes. Des sujets importants pour la population gabonaise, car au fil des années la vie chère est devenue dans notre pays une véritable préoccupation majeure.
”Le Chef de l’État a réaffirmé son engagement d’accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat ; il a instruit le gouvernement de pouvoir mettre en place un cadre nominatif qui sied aux enjeux du moment. Effectivement, la vision du gouvernement, c’est de faire du secteur du Commerce un véritable moteur de la croissance inclusive de l’économie nationale”, avait indiqué Yves Fernand Manfoumbi durant la cérémonie de passation des charges.
C’est donc dire que l’homme est véritablement conscient des lourdes charges et de la mission qui lui sont dévolues. Et en sa qualité de coordinateur de l’Alliance parlementaire gabonaise de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, il est bien placé pour comprendre les enjeux du moment pour notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires