Depuis quelques semaines le phénomène d’enlèvement au Gabon aurait atteint son paroxysme. Dans les rues de la Capitale il se dit ci et là que les enlèvements continueraient à frapper les familles. Ce malgré le récent communiqué du gouvernement sur la question.
Un cauchemar que vivraient les gabonais depuis début janvier 2020 à l’annonce de plusieurs disparitions signalées en espace de 3 semaines. Le phénomène d’enlèvement deviendrait grandissant dans les villes du Gabon. Les populations se sont révoltées pour dire non à de tels agissements. Cette affaire qui était prise à la légère hier, aujourd’hui elle prendrait une autre tournure plus coriace.
Récemment un événement similaire se serait produit dans la zone du pk8 aux 2 écoles, ce qui a suscité la rébellion des populations sur les voies publiques. Selon les informations et les images qui circulent sur les réseaux sociaux, une autre tentative de kidnapping aurait été enregistrée. En effet, une femme aurait été victime d’enlèvement de ses deux (2) enfants à la sortie des cours.
« Cela s’est passé devant nos yeux nous n’avons rien compris, la dame a récupéré ses deux enfants à la sortie de leur école, après elle s’est arrêtée chez le boutiquier pour effectuer un achat, les enfants étaient à ses côtés et tout d’un coup comme le film une voiture s’est garée, deux hommes ont pris les enfants et le véhicule a démarré. La scène s’est tellement vite déroulée que nous n’avons pas eu le temps d’agir » nous a laissé entendre un témoin oculaire.
C’est au sortir de cet événement que les habitants du quartier Pk7 ont décidé de barricader les deux voies publiques pour exprimer leur colère face à cette scène d’horreur, en disant trop c’est trop ! La manifestation alarmante des populations aurait eu lieu le 23 janvier aux environs de 22 heures.
Au regard de ces enlèvements supposés, il semblerait que certaines écoles environnantes ont décidé de fermer et renvoyer les élèves et les enseignants chez eux par solidarité. Ce énième enlèvement vient démontrer que la sécurité des populations n’est plus au beau fixe avec toutes ces disparitions qui augmenteraient de jour en jour.
Si les cas d’enlèvements sont avérés, c’est une année qui s’annonce mal pour plusieurs mères qui ne sauront retrouver une vie normale après avoir vécu de telles atrocités.
Christelle (stagiaire)
Commentaires