C’est autour d’une collation à l’Agence d’Akanda, que la Direction Générale de la CNSS, s’est exprimée sur les enjeux avenir de l’entreprise.
La représentante du Directeur Général, Christiane Yvonne Ella Assa, a invité les salariés, et les pensionnaires à faire preuve de plus de compréhension dans les réformes engagées. « La survie de la CNSS dépend des décisions audacieuses et courageuses, actuelles et avenir ».
L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a célébré cette édition sous le thème « le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation ». Un thème qui cadre avec le climat actuel de la CNSS. En effet, l’entreprise a promis d’être à l’écoute de ses employés, et des syndicats. Elle a d’ailleurs reconnu l’importance des syndicats dans le maintien du dialogue social au sein de l’entreprise. Le syndicat joue le rôle de « vigie actif et aiguillon de l’action des décideurs ».
Le représentant des syndicats de la CNSS, a reconnu que la Direction Générale s’est engagée dans une politique d’amélioration au quotidien du bien-être des travailleurs, mais aussi de la bonne gouvernance de l’organisation. « Nous souhaitons une meilleure maîtrise de la masse salariale qui passe nécessairement par la réduction des recrutements, l’application effective de la convention collective et une amélioration de la prise en charge de notre assurance santé GCAR », a-t-il suggéré.
Aubin.
]]>
Commentaires