Garantir et améliorer la desserte en eau potable, tels sont les objectifs de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG). Après Libreville avec l’installation de CIMGABON2 qui bénéficie à plus de 190.000 personnes, c’est au tour du 2ème arrondissement de Franceville de voir sa desserte en eau améliorée. Avec cette nouvelle installation plus de 45.000 personnes seront touchées.
L’amélioration et l’approvisionnement en eau potable de cette ville et même celle des villes les plus reculées reste une priorité. Cette action de la SEEG s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin afin de faciliter l’accès de tous les Gabonais à l’eau potable.
Depuis 2016, la SEEG exploite également le trop-plein d’eau résurgente de l’ancienne carrière de CIMGABON à hauteur de 18 000 m3/jour (CIMGABON 1). Toutefois, en raison de la croissance démographique et économique de Libreville et des agglomérations environnantes, ces moyens de production sont largement saturés.
Encore plus dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la COVID-19, la SEEG œuvre au quotidien pour garantir et améliorer les conditions de la desserte en eau potable des quartiers mal alimentés du Gabon.
N.O
Commentaires