Bernard Gervais de Souza, Directeur Général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), et le Dr Nicole Assele, Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), ont ce mercredi 12 juin 2019 à Libreville, passé en revue l’essentiel des questions relatives au paiement par la CNSS des droits des assurés SEEG.
Il s’agit principalement pour cette rencontre, du paiement des pensions et indemnités journalières de maternité des agents de la société d’énergie et d’eau du Gabon. A cette occasion, les deux dirigeants se sont assurés du suivi régulier du compte cotisant SEEG qui, selon le directeur général de la CNSS, ne souffre à ce jour d’aucune irrégularité.
Il faut dire en effet que la CNSS a déjà eu plusieurs fois affaire à des administrations, des collectivités locales et des entreprises, qui volontairement ou inconsciemment ont négligés où tout simplement manqué d’effectuer durant plusieurs trimestres d’affilé, le versement de leurs cotisations sociales, entraînant ainsi la suspension des prestations de leurs différents salariés.
Mai au vu de la bonne volonté de la direction générale de la SEEG de se conformer à l’exercice, et dans l’optique de rassurer ses interlocuteurs, le Dr Nicole Asselé a indiqué ce mercredi, que des instructions fermes ont été données aux services techniques compétents, pour le traitement diligent des dossiers des assurés SEEG et le paiement de leurs droits lors de la prochaine échéance trimestrielle d’Août 2019.
En effet, soucieux d’assurer aux usagers le paiement quotidien de leurs droits, le Directeur général de la CNSS, n’a de cesse de dénoncer l’indélicatesse de plusieurs entités. C’est en effet, près de 185 milliards de francs d’impayés par des structures, qui aujourd’hui limitent gravement le fonctionnement de la CNSS. Pour mener à bien ses missions, Nicole Asselé a expliqué, que la CNSS se doit désormais de trouver des sources de financement idoines lui permettant de répondre aux attentes de ses assurés et ainsi, pérenniser son activité.
D.J
Commentaires