Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Pascal Houangni Ambouroue a récemment annoncé que les mesures relatives à la gratuité d’eau potable et d’électricité seront effectives à partir du 25 mai 2020.
Après la première phase qui s’est déroulée avec succès et qui a touché 248.200 clients particuliers en électricité et 152.734 particuliers en eau, place à la deuxième étape.
En effet, en application des mesures gouvernementales sur la gratuité des consommations d’eau et d’électricité pour les ménages les plus vulnérables, le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Pascal Houangni Ambouroue a confirmé lors d’un communiqué rendu public le 20 mai courant, la continuité de l’application des mesures de gratuité de l’eau potable et de l’électricité annoncées par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Une nouvelle qui vient réjouir les ménages les plus vulnérables qui commençaient déjà à se poser des questions sur leur sort. Car il faut avouer que bien que plusieurs foyers aient été contentés le mois dernier, l’impatience des populations a gagné du terrain et a suscité le doute quant au renouvellement de l’opération pour ce mois de mai.
Ceci étant, le numéro vert 1442 sera ouvert dès le lundi 25 mai à partir de 8h30. Toutefois, pour ceux qui disaient avoir du mal à accéder à la gratuité par la procédure énoncée par la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), le ministre a assuré que la direction générale de ladite société a mis en place un plan de communication média pour sensibiliser les usagers sur le mode opératoire.
Comme pendant la première phase, la SEEG procédera à la mise au crédit des portefeuilles-clients des montants de vingt milles francs CFA (20.000 FCFA) pour les compteurs électricité Basse tension classiques et EDAN et quinze mille francs CFA (15.000 FCFA) pour les compteurs d’eau. Les conditions d’éligibilité restent inchangées.
Pour rappel le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation le 3 avril 2020 a assuré qu’il mettra tout en œuvre pour protéger et servir les gabonais pendant cette crise sanitaire. 《Au Gabon, personne ne sera laissé de côté, mon devoir est de vous protéger.
Ensemble, nous surmonterons cette crise car ce sont les épreuves qui nous révèlent et qui doivent nous rendre encore plus solidaires.》a déclaré le président de la république gabonaise.
Le président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba a une fois de plus réaffirmé son amour pour ses concitoyens et son engagement pour la cause sociale.
Focus Groupe Média
Commentaires