D’une situation malheureuse pour les uns, les autres tirent partie et profit. Ceci pour dire que lors du conseil de ministre tenue le 1er février 2022,Gustave MAYI a été l’heureux choisi pour diriger la société d’énergie et d’eau du Gabon en remplacement d’Alain Patrick Kouma qui lui, occupait le poste depuis le 31 décembre 2020.
Précédemment, Gustave Mayi assumait jusqu’à présent, les fonctions de Directeur général adjoint de la technique, chargé des opérations, lui aussi promu à ce poste le 31 janvier 2020. Il devra désormais veiller la bonne fourniture en eau et en électricité sans interruption dans le grand Libreville comme l’avait annoncé le président de la République Gabonaise lors de son discours des vœux à la nation. Un défi de taille pour ce pur produit de la maison.
Rappelons que cette nomination intervient quelques semaines après que la SEEG ait signé avec l’état gabonais , un nouveau contrat de concession d’une durée de 20 ans, impliquant plusieurs engagements de la part de dame SEEG. Le nouveau Directeur Général aura donc la lourde responsabilité de faire respecter cette convention.
Emmanuelle ANGUÉ
Commentaires