Dans un communiqué de presse, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a expliqué, ce 25 mai, les modalités de la 2e phase de la gratuité d’eau et d’électricité décidée au profit des populations vulnérables en raison du Covid-19.
Annoncée pour ce 25 mai, la 2e phase de mesure de gratuité d’eau et d’électricité pour le compte de la riposte contre le Covid-19 est bel et bien effective. Ainsi , la SEEG a par un communiqué expliqué la procédure ainsi que les conditions à remplir pour bénéficier de la gratuité.
En effet, Les abonnés ayant un compteur d’électricité de basse tension classique verront leurs comptes crédités d’un montant de 200 000 francs CFA. Pour les abonnés Edan ayant un compteur d’électricité de basse tension, ils bénéficieront de 20 000 francs CFA d’unités. En ce qui concerne la consommation en eau, tous les abonnés auront droit à un forfait de 15 000 francs CFA.
Pour bénéficier de leur crédit EDAN, les clients disposent de deux procédés : le site web
//edan.seeg-gabon.com/seeg et le Call center numéro gratuit 1442. En ce qui concerne le site web, ils devront disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une
tablette et d’une connexion Internet, puis effectuer les opérations ci-après :
- Ouvrir un navigateur web tel que Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opéra ou
autre ; - Se connecter à //edan.seeg-gabon.com/seeg ;
- Saisir le numéro de compteur, puis cliquer sur « Chercher » ;
- Vérifier le nom du client, puis cliquer sur « Obtenir votre code ».
Pour ce qui est du centre d’appels, ils devront appeler le numéro vert gratuit 14 42 du lundi au dimanche, de 8h à 18h, un opérateur assurera leur accueil téléphonique et les guidera dans leur démarche de souscription.
Focus Groupe Média
Commentaires