La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), a tenu le vendredi 28 juin courant à son siège social sis à Libreville, son deuxième Conseil d’administration de l’année. A cette occasion, Pierre Socket a été nommé président du Conseil d’administration (PCA) de cette importante société de fournitures d’eau et d’électricité.
Plus d’un an après la réquisition de la SEEG par l’État gabonais, l’entreprise poursuit sa réforme à travers la mise en place de nouveaux organes de gestions. C’est ainsi, qu’après un premier Conseil d’administration post- Veolia, tenu le 2 avril dernier à Libreville pour acter et valider les nouveaux administrateurs de la SEEG, Bernard Gervais De Souza a été désigné comme nouveau Directeur général de ladite structure.
Le conclave de ce vendredi qui s’inscrit dans le même esprit, a été l’occasion de désigner Pierre Socket comme étant le nouveau président du conseil d’administration de la société d’énergie et d’eau du Gabon. « J’éprouve un sentiment de satisfaction et de joie. Je saisie cette occasion pour remercier le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui m’a fait l’honneur de me porter à la tête de cette importante société. Je remercie également le premier ministre, chef du gouvernement, et le ministre de tutelle, qui ont bien voulu matérialisé les travaux et les instructions du chef de l’État en faisant de moi le PCA de la SEEG », a déclaré Pierre Sockat.
Gestion de l’entreprise et ses perspectives
Il a aussi été question de passer en revue les éléments classique se rapportant à la gestion de cette entreprise et ses perspectives destiné à offrir aux usagers, un service public amélioré. A cet effet, le nouveau PCA a indiqué que la SEEG est une entreprise qui a beaucoup de potentialité. Et que si l’Etat a décidé de reprendre en main cette société, c’est qu’il a une vision claire qui correspond à celle du chef de l’État.
« Pour le président de la République, le secteur de l’eau et de l’électricité est un secteur prioritaire. Il tient a ce que tous les gabonais et les gabonaises aient de l’eau et de l’électricité. Donc nous avons examiné comment faire en sorte que la SEEG, puisse atteindre ces objectifs, a savoir fournir l’eau et l’électricité sur tout l’étendue du territoire », a expliqué le PCA.
Ce dernier a dit mesurer la dimension et l’ampleur du travail qu’ils devront fournir compte tenu des attentes des plus hautes autorités, mais aussi des populations quant-à la couverture de l’eau et de l’électricité à l’ensemble des populations du Gabon.
D.J
Commentaires