Dans la capitale économique du pays, Port-gentil, les populations ont depuis quelques jours de plus en plus de mal à s’approvisionner en eau potable. Pour cause, des équipements de la Société d’eau et d’énergie ( SEEG) auraient subi des un incident dont la cause n’a pas encore rendue publique à ce jour.
En effet, les ménages dans plusieurs quartiers de Port-gentil ne savent plus à quel saint se vouer depuis quelques jours. Ces derniers sont obligés de s’en remettre à l’eau de puits. L’incident survenu sur les équipements de la SEEG à Mandorové serait à l’origine de ce stress hydrique qui met en mal les habitants de la capitale économique. Selon le communiqué de la société d’eau et d’énergie, «des perturbations en fourniture d’eau potable à Port-Gentil , suite à un incident survenu le mardi 31 octobre dernier sur ses équipements de production d’eau potable de Mandorové “, seraient à l’origine de cette rareté d’eau potable aux robinets.
Si la réponse a été immédiate de la part de la société, il semble que le retour à la normale tarde. En effet, bien que des équipes eussent été déployées afin de résoudre le problème, certains riverains affirment que depuis le 1er novembre, malgré l’intervention de la SEEG, le précieux liquide n’a toujours pas fait sa réapparition aux robinets. Dans tous les cas, la société rassure que le retour se fait de façon progressive et sectorielle.
Commentaires