Malgré les mois qui passent et se succèdent, la situation est de plus en plus insupportable pour les populations de l’intérieur du pays. En effet, que l’on soit au Centre ou au Sud du Gabon, les populations font face à des coupures intempestives d’électricité au point que nombreuses montent souvent au créneau en barricadant la voie pour dénoncer cette situation. Il est devenu inconcevable pour les autorités de la Transition qu’une telle situation perdure.
Raison pour laquelle le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a convoqué ce jeudi 01er février 2024, les responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon et son marketeur en gasoil Vivo Energy, à une réunion de crise sur les coupures intempestives d’électricité constatées dans le Centre et le Sud du Gabon.Il était question de trouver des solutions rapides à cette situation devenue invivable pour les populations de Ndjolé, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Mayumba etc.
Au terme des discussions tripartites, le Membre du Gouvernement de Transition, Jeannot KALIMA, a instruit la SEEG et Vivo Energy, de mettre en place un chronogramme d’approvisionnement en gasoil des centrales thermiques des régions susmentionnées , en tenant compte de tous les aléas, sur une période d’essai de 1 mois, à partir du 3 février 2024.
Commentaires