Pour la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le bilan de l’année 2018 a donné un résultat positif de 219 millions de FCFA, la pente est donc ascendante. Les administrateurs espèrent que l’année 2019 sera meilleure que celle de 2018 car une évolution prometteuse a été enregistrée au sein de l’entreprise.
Parce que les attentes et les besoins des clients évoluent, la SEEG s’est engagée dans une démarche qualité, afin de mieux gérer une clientèle de plus de 440 000 abonnés en eau et électricité. Cet engagement est selon le Directeur Général de cette structure, fondé sur la recherche d’une plus grande proximité qui impose le sens du dépassement et du respect des engagements pris envers sa clientèle.
En effet, accomplissant une mission de service public, soit celle d’assurer la production, le transport et la distribution de l’eau potable et de l’électricité depuis 60 ans, la SEEG demeure présente dans la plupart des foyers du Gabon. Constituée de Gabonais compétents et expérimentés, ces équipes restent fortement mobilisées pour relever les divers défis techniques du moment et du futur.
Le directeur général, Gervais Desouza quant à lui a assuré que la société dont il a la charge va s’atteler à améliorer sa qualité de service en étant plus proche et plus à l’écoute des populations, des clients pour construire de nouvelles agences et de nouveaux équipements.
En tant que garant de l’électricité au Gabon, la SEEG doit s’assurer que les populations gabonaises bénéficient d’un service d’électricité de qualité. A ce titre, cette dernière réalise des travaux de renforcement des réseaux électriques afin de revoir l’amélioration de sa qualité de services.
La SEEG « d’aujourd’hui » est axée sur la mutualisation des compétences, la redynamisation du service au client, la sécurisation des installations, la communication de proximité et la communication digitale. Toutes ces stratégies sont mises en place pour mettre le client au cœur de ses activités.
Pour rappel, la production d’eau traitée de l’usine de Ntoum par exemple, est passée de 175 000 m3/j à 215 000 m3/j, soit une augmentation de 40 000 m3/j. Avec la mise en service de la conduite DN1200 par l’État gabonais, c’est 25% d’eau supplémentaire que cette société transporte désormais vers Libreville, en attendant la dernière phase des travaux permettant l’approvisionnement de la zone nord de la ville.
La rédaction de Focus Groupe Média
Commentaires