Le président de la confédération Syndicale Dynamique Unitaire, Monsieur Jean Rémy Yama, pense que loin s’en faut : des doutes, encore des doutes persistent quant à la capacité d’Ali Bongo d’assumer pleinement ses fonctions de président de la république.
« Même en considérant que les images du 23 mars 2019 seraient vraies, il est clairement établi qu’Ali Bongo Ondimba est sérieusement diminué, ne dispose pas de toutes ses capacités cognitives et donc n’est plus capable d’assurer les charges inhérentes à la fonction de Président de la République », a déclaré Jean Remy Yama.
Toutes les apparitions, photos et vidéos présentent un Ali Bongo Ondimba différent à chaque fois, soutient-il, avant d’ajouter que toutes les photos et vidéos du président de la république « sont sujettes à contradiction et présentent des anomalies frappantes ».
Le Président de DU n’a pas épargné l’hypothèse d’un sosie amélioré à chaque apparition d’Ali Bongo Ondimba.
La Confédération Syndicale Dynamique Unitaire exige la constatation de la vacance de pouvoir et le strict respect de l’article 13 de la constitution.
Par ailleurs DU exige le recrutement immédiat des enseignants exerçant dans les établissements des ordres confessionnels : cas des enseignants de l’enseignement protestant, le rétablissement immédiat des salaires des agents de l’Etat indûment suspendus lors de la parodie de recensement de juillet 2018 ainsi que le paiement des arriérés dus.
BESSEY
]]>
Commentaires