Depuis le lundi 01er août, nous sommes en plein dans la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel. L’occasion pour le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) de rappeler les gouvernements du monde à faire montre de respect en ce qui concerne la durée du congé de maternité (18 semaines) tout en invitant les femmes mères à allaiter leurs bébés.
L’OMS en collaboration avec l’UNICEF et plusieurs partenaires, ont décidé cette année de renforcer les problématiques liées à la promotion des politiques qui favorisent et facilitent les mères à préconiser l’allaitement maternel pour leurs enfants ; ce qui entre temps est facteur de création d’un lien entre la mère et l’enfant dès le bas âge.
Cette semaine donc, les experts du pays du monde vont se plonger sur les sujets suivants : ” le congé de maternité rémunéré d’une durée minimale de 18 semaines et le congé de paternité rémunéré pour encourager la responsabilité partagée pour ce qui est des soins aux enfants”.
C’est donc l’occasion pour l’UNICEF et l’OMS de rappeler que le sein joue un rôle vital dans l’évolution et la survie d’un nourrisson.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires