Après une première édition qui a permis de collecter environ 4 millions de Bouteilles plastiques dans le Grand Libreville, une réussite totale de l’avis de plusieurs experts nationaux et des défenseurs de la préservation de l’environnement, la deuxième édition du “Challenge Bouteilles Plastiques” est annoncée.
C’est par le biais d’un communiqué de presse, que le HCECV a annoncé ce jour, la tenue de cet évènement à caractère citoyen et environnemental.Selon ledit Communiqué parvenu à notre rédaction, “le Haut-Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie, le Ministère en charge de l’environnement, la société d’Etat Clean Africa ,les Communes de Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum, la ZES de Nkok, et la FEG, organisent du 10 au 19 juin 2023 la deuxième édition du “Challenge Bouteilles Plastiques “.
Notons que le Gabon grâce à la politique de préservation de l’environnement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, demeure le leader africain et une référence mondiale. Et pour cette édition, les organisateurs rappellent que les Bouteilles plastiques collectées seront recyclées par les entreprises partenaires installées dans la Zone d’investissements spéciale de Nkok.
Herton-séna Omoungou
Commentaires