Dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle Constitution, les membres du CTRI et du gouvernement se sont réunis à la Baie des tortues à l’occasion d’un séminaire gouvernemental afin d’en examiner les contours.
Ouverts et dirigés par le Chef de l’Etat, ces travaux auxquels prenaient également part les représentants du Comité constitutionnel ont été l’occasion d’examiner en profondeur ce rapport du projet de Constitution transmis il y a quelques jours au Président de la République. Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui, «La réunion conjointe de ce jour, réunissant le gouvernement et le Président de l’Assemblée, revêt une importance capitale. J’invite chacun à faire preuve de responsabilité et à mettre de côté les intérêts personnels. Ce qui doit nous guider aujourd’hui, c’est avant tout la volonté du peuple gabonais, en respectant fidèlement ses attentes exprimées pour le référendum».
Il a été question au cours de cette réunion conjointe CTRI/ gouvernement, de s’appesantir sur les motivations des avis des parlementaires et d’évaluer leur soutenabilité aux yeux du peuple souverain.Faisant de la Restauration des Institutions son cheval de bataille, Le Président de la République a, au cours de ces travaux exhorté ses collaborateurs à se pencher rigoureusement sur ce projet de texte contenant plus de 170 articles ,en vue d’en produire une loi fondamentale forte et exempte d’irrégularités.
Commentaires