Les Députés de l’Assemblée Nationale du Gabon ont récemment pris part à un séminaire parlementaire organisé par le sous-comité Droits de l’Enfant sur le thème “Droits de l’Enfant et violence en milieu scolaire”. Venu nombreux, l’assistance était constituée des invités gouvernementaux, du Sénat, de la Société civile et des partenaires au développement(UNICEF et FAO).
Au regard de l’amplification du phénomène de violences, ce séminaire tombe à pic. Selon l’organisation, il s’agit de mettre en place des mécanismes qui aboutiront à des résolutions dans le but de réduire les violences en milieu scolaire et faire respecter les Droits de l’enfant dans la société. “Il faut absolument protéger les jeunes qui sont une catégorie de notre population très sensible, vulnérable.Il faut le dire, nous sommes à l’heure de l’instruction pour tous, de l’acquisition des valeurs cardinales tant morales que spirituelles et sociétales”, a indiqué un Honorable ayant participé au séminaire.
La sacralisation de la jeunesse a depuis les États Généraux de l’Education, de la Formation et de la Recherche de 2010, a permis de consacrer des moyens colossaux pour l’épanouissement et l’insertion des jeunes dans la société.
Herton-séna Omoungou
Commentaires