La présidente du SENAT, Lucie Milebou Aubusson Epse Mboussou, a reçu ce mercredi 19 avril, le Bureau du Centre Gabonais des élections ( CGE ) conduit par son Président Michel Stéphane BONDA à la faveur d’une rencontre élargie aux Membres des Bureaux des deux institutions respectives.
Le président du CGE est allé de façon pédagogique, faire la présentation, les missions et les attentes de l’organe dont il dorénavant la charge, notamment celui d’administrer et d’organiser les élections en République Gabonaise.D’autres questions ont été évoquées, notamment celles des élections qui pointent à l’horizon, mais également celles relatives à la diplomatie électorale et au rôle des représentants de la Haute Chambre du parlement dans une approche pédagogique à quelques mois des élections générales dans notre pays.
En seconde heure, Lucie Milebou Aubusson Epse Mboussou a échangé avec la nouvelle équipe dirigeante de l’Agence Gabonaise de Presse l’AGP. Son nouveau Directeur Général M. Nick Joslin FOUBA est allé présenter non seulement les réformes engagées au sein de cet organe de presse d’utilité publique mais également la volonté pour ce média de s’arrimer aux exigences du secteur communication, plus précisément du traitement de l’actualité des activités institutionnelles, étatiques et parlementaires dans une vision partenariale.
Herton-séna Omoungou
Commentaires