L’accueil en fanfare que les près de 2000 supporters gabonais ont réservé hier à la sélection nationale les panthères, du retour de la CAN au Cameroun, éliminée en huitièmes de finale dans des conditions rocambolesques, aurait coupé court pour l’intendant de l’équipe nationale, arrêté à sa descente d’avion par les agents du B2 selon plusieurs sources concordantes.
Serge Ahmed MOMBO, intendant de l’équipe nationale, Président de la Ligue de football de l’Estuaire, a été cité dans un article du journaliste d’investigation Romain Molina il y a quelques semaines, comme faisant partie des personnalités qui auraient abusé sexuellement des jeunes footballeurs gabonais pendant près de deux décennies.
Interviewé par le journaliste, Serge Ahmed MOMBO avait nié faire partie des pédocriminels et qu’il se tenait d’ailleurs prêt à accompagner les autorités judiciaires pour démasquer les véritables coupables tout en s’estimant être victime d’un complot visant à ternir son image.
Ce proche du président de la fédération gabonaise de football est la troisième personnalité du domaine du football arrêté dans le cadre de cette affaire de pédophilie après Patrick Assoumou Eyi (CAPELO), coach ”kolo”, également interpellés et écroués actuellement à la prison centrale de Libreville.
”Serge Mombo, le tout puissant intendant de l’équipe nationale gabonaise et président de la Ligue de l’Estuaire, a été arrêté par les autorités gabonaises. Son arrestation a eu lieu ce soir lorsque les Panthères ont rejoint Libreville. Le combat continue plus que jamais !”, aussitôt réagi le journaliste d’investigation Romain Molina sur son compte Facebook.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires