En l’espace de deux semaines depuis sa cérémonie d’investiture au Palais Rénovation de Libreville le 04 septembre dernier, le Chef de l’État Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema suscite l’admiration et les espoirs compte tenu des mesures concrètes qui sont annoncées. Mais pas que.
En effet, ces derniers jours, Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une série d’hommages à des hauts dignitaires de la République disparus. Ces hommages ont notamment débuté à Libreville par feu Léon Mba, premier président du Gabon, considéré comme le père fondateur de la nation. Par le suite, un grand hommage national a été rendu à vickos Ekondo, le roi du tandima décédé il y a plusieurs semaines au Maroc. Cet illustre artiste voit désormais son héritage être érigé au rang de patrimoine national.
S’en sont suivis les hommages à feu président Omar Bongo Ondimba (à Franceville) qu’il a servi pendant plusieurs années et à Rose Francine Rogombé ( à Lambaréné). À chacune de ses visites, le Chef de l’Etat a marqué son attachement au respect des morts et des valeurs traditionnelles qui marquent notre identité nationale. Des hommages fortement appréciés par les populations, ” c’est la preuve d’une grande humilité de la part de cet homme qui a toujours su faire montre de discrétion et de dévouement “.
Commentaires