Conformément à son programme de restructuration et de réhabilitation du chemin de fer comprenant des travaux au niveau de certaines gares, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a annoncé récemment la reprise des travaux de construction d’un nouveau bâtiment voyageur à la gare de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, à environ 41 km de Franceville.
Dans cette optique, la société a profité de son communiqué pour lancer un appel d’offres dans le but de recruter une structure capable de réaliser ces travaux dans un délai de 15 mois. Selon ledit communiqué,les soumissionnaires ont jusqu’au 28 août 2023 pour postuler. Ces derniers doivent notamment apporter la preuve qu’ils disposent de liquidités ou présenter des pièces attestant qu’ils ont accès à des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent 300 millions de FCFA.
De plus, Ils devront aussi apporter la preuve qu’ils disposent d’un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 1,5 milliard de FCFA sur les trois dernières années. Notons que le chantier lancé en 2020 avait été suspendu par la suite. Ledit projet est financé grâce à un prêt de l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre du programme de remise à niveau du chemin de fer transgabonais (PRN).
Commentaires