Dans la nuit du samedi 01er au 02 dimanche avril, un incident au Pk388 a entraîné le déraillement du train de marchandise vide n⁰5111, entre les gares d’Ivindo et Mouyabi. Ce fût un incident qui a notamment entraîné la destruction d’une portion de la voie, notamment du pont métallique.
À ce jour, Setrag a consenti de nombreux moyens humains et techniques pour les travaux de réhabilitation de la voie, qui vont bon train notamment. Après 2 semaines de mobilisation sur le chantier de réhabilitation, le Directeur Général Christian MAGNI, s’est rendu sur le chantier pour s’imprégner de l’évolution des travaux abattus de jour comme de nuit par les techniciens.
Selon les techniciens, ces travaux permettront la reprise des circulations des trains de marchandises dans les prochains jours. En tout cas tout est fait pour une reprise optimale dans les meilleurs délais afin que le trafic soit rétabli par les plus hautes autorités qui avaient suspendu à nouveau le trafic passagers surtout à la suite des incidents en début avril.
Herton-séna Omoungou
Commentaires