Sur le point d’être placée sous gestion privée, la caisse nationale d’assurance maladie et d’assurance maladie (Cnamgs), entend continuer à servir le peuple gabonais. C’est en tout cas ce qui ressort de l’entretien accordé par son Directeur Général Séverin Maxime Anguilé à notre confrère de l’Union.
En effet, tandis que des accusations portées contre la direction générale font état de rétrocomissions captées sur les filets sociaux et autres, Séverin Maxime Anguilé a tenu pour sa part à recadrer les choses et faire taire les rumeurs abjectes. Pour ce faire, il a fait état de la situation dans laquelle se trouve la Cnamgs sur le point d’être placée sous gestion privée. ” À titre de rappel, la Cnamgs a une dette de 6 milliards de FCFA sur la période de 2022-2023 auprès de ses partenaires, qui sont des assisteurs, et qui préfinancent les soins des assurés gabonais en évacuation sanitaire ainsi que leur séjour à l’étranger “, a déclaré Séverin Maxime Anguilé.
C’est dire combien la dette est un élément important qui pèse sur la caisse. Chargée d’assurer la couverture des risques liés à la Maladie et à la maternité, la distribution des aides sociales aux GEF, la Cnamgs devrait à tout prix bénéficier d’une attention particulière de la part des plus hautes autorités du CTRI afin de continuer à aider les populations vulnérables de notre pays.
Commentaires