Suite à la volonté des plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA et le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, le Ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oswald Séverin Mayounou, a procédé au lancement des activités de la Task Force relative à la restructuration de la filière thonière.
Le secteur pêche constitue également un axe prioritaire du plan d’accélération de la transformation du Gabon (PAT) , c’est pourquoi d’ailleurs le ministre visite depuis quelques temps des travaux de centres d’appui à la pêche artisanale à l’intérieur du pays. La pêche maritime connait depuis quelques années un véritable boost sur le plan économique qu’il faille absolument renforcer.
C’est pourquoi les plus hautes autorités entendent faire du secteur pêche un élément essentiel dans le développement du tissu économique et social de notre pays via la filière thonière, par la transformation de 30% des captures de cette dernière sur le territoire national et la création d’emplois conformément au Plan d’Accélération de la Transformation ( PAT), est l’objectif de cette Task Force.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires