Doter les capitales provinciales et plusieurs autres localités de notre pays d’infrastructures capables de faciliter l’accès à certains produits alimentaires locaux fait partie des principaux axes du Plan d’Accélération et de Transformation. À cet effet, le lundi 10 Octobre dernier, le Ministre de la Pêche, Séverin Mayounou a procédé à la visite du Centre d’Appui à la pêche Artisanale de la ville de Franceville dont les travaux connaissent une avancée significative.
”Conformément aux instructions du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA sur les principaux axes du PAT, portés par Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA ,j’ai procédé ce lundi 10 octobre 2022 à la visite du Centre d’Appui à la pêche Artisanale de la ville de Franceville”, précise le Ministre.
Le Centre d’appui à la pêche Artisanale de Franceville permettra de mettre à la disposition des pêcheurs, des populations et des commerçants des meilleures infrastructures qui facilitera le débarquement, la commercialisation et la collecte des données statistiques liées au secteur pêche dans ladite région de notre pays. Une initiative qui ravit d’ailleurs les pêcheurs qui depuis des années attendaient la construction de ce centre dans leur ville.
”Constat fait, les travaux d’aménagement de l’accès menant au CAPAF, du parking et des VRD avancent avec satisfactions”, conclut Séverin Mayounou, ministre de la pêche.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires