Fondée en 2018 par la jeune entrepreneuse Prisca BUA KOBEDI, âgée seulement de 26 ans, l’entreprise SERVICE HYGIÈNE DU PRINTEMPS, en abrégé SHD, continue son bon nombre de chemin dans ledit secteur en conciliant efficacité, ingéniosité et rigueur dans l’ensemble des services qu’elle met à la disposition de sa clientèle et du public.
En effet, SHD qui emploie à ce jour 23 gabonais (hommes et femmes confondues), participe non seulement à la réduction du chômage chez les jeunes gabonais mais également à renforcer le secteur de nettoyage dans notre pays qui est souvent l’affaire des étrangers. Le personnel formé dans les meilleurs centres de formation de notre pays utilise ”du matériel de dernière génération pour que l’efficacité soit au rendez-vous de nos différentes prestations”, précise prisca BUA KOBEDI.
Pour la jeune entrepreneuse, ”C’est un choix par passion. Mais également lié à mon désarroi de constater l’insalubrité grandissante dans nos localités, nos maisons, nos administrations et autres structures essentielles. Je me suis proposée d’apporter mon aide à l’Etat en créant cette entreprise privée de nettoyage”.
Aujourd’hui d’ailleurs, l’entreprise détient des contrats de nettoyage aussi bien chez les particuliers, des administrations qu’avec des établissements. C’est le cas avec le GROUPE IHEM, considéré comme la plus grande école supérieure privée du Gabon et cité parmi les meilleurs. Doté de plusieurs campus, IHEM a décidé de faire confiance à cette jeune compatriote pour l’entretien de ses locaux. Une satisfaction totale d’après les dirigeants de l’établissement, plusque l’institut est fortement apprécié par les étudiants pour sa propreté.
Même si ”Ce n’est pas facile faut l’avouer , la détermination et la passion me pousse à me démarquer. J’apporte les mêmes services que certaines autres entreprises plus grandes mais avec un plus. SHD c’est beaucoup plus de rigueur et un service de qualité”, conclu prisca BUA KOBEDI.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires