Une Journée rouge de sang secoue actuellement le Japon et l’ensemble des pays du monde . En effet, l’ancien Chef du gouvernement nippon, Shinzo Abe, est décédé ce genre des suites de balles reçues alors qu’il prononçait un discours à un événement politique dans la région de Nara en prélude des élections sénatoriales de ce week-end.
Transporté urgemment à l’hôpital de Kashihara, dans le département de Nara, Shinzo Abe a fini par rendre l’âme à l’âge de 67 ans. Une annonce qui touche particulièrement le numéro 1 gabonais qui a aussitôt réagi en ces termes :
« Avec le décès de Shinzo Abe, lâchement assassiné, le Japon perd un grand homme d’Etat et l’Afrique un ami sincère. Mes condoléances à sa famille et au peuple japonais. Le Japon est un grand pays et une immense civilisation. Il pourra toujours compter sur le soutien du Gabon. »
Fervent défenseur de la paix, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA reste très attaché au règlement de conflits et de malentendus par le dialogue et non l’usage de la violence et des armes.
Herton-Séna OMOUNGO
Commentaires