En sa double qualité de Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) et de Président de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC),Martin Boguikouma a pris part à l’ouverture des travaux du Comité Directeur de l’AGPAOC, qui se sont tenus à Freetown, en Sierra Leone.
Dans son allocution de circonstance, Boguikouma, en chantre de l’attractivité des Ports qui composent l’Association, a souligné l’impérieuse nécessité d’axer la réflexion sur les questions fondamentales de l’AGPAOC afin de réviser, affiner et finaliser la feuille de route pour l’exercice 2024. Il a notamment mis un accent particulier sur l’importance d’examiner en détail les recommandations du 43ᵉ Conseil annuel, tenu à Lagos du 6 au 9 novembre 2023, ainsi que celles issues de la Conférence de l’APCP, organisée à Libreville les 11 et 12 avril 2024.
Par ailleurs, Boguikouma a évoqué la révision du thème et l’organisation du 44ᵉ Conseil annuel, ainsi que l’intégration de l’Espagnol comme langue officielle de travail au sein de l’Association. Des sujets importants qui reflètent l’engagement du DG OPRAG à booster l’Association.
Commentaires