Où sont passés les 15 000m³ de grumes situés dans un parc à bois d’une société forestière qui opère dans non loin de la localité de Sindara ? C’est la question qui taraude actuellement l’esprit des habitants de cette partie de la province de la Ngounié.
En effet, 15 000 m3 de grumes manqueraient à l’appel dans un parc à bois, propriété d’une société forestière de la place, depuis le 20 juin dernier. Selon certains riverains, c’est dès les premières heures de la matinée du 20 juin, qu’ils auraient constaté une rotation inhabituelle des grumes sur le site surtout à cette heure de la journée, et surtout parceque ledit site est actuellement au cœur de l’affaire judiciaire à l’origine de l’incarcération du Directeur Général des forêts, Ghislain Moussavou.
Informés, les responsables de l’entreprise forestière locale vont débarquer sur le site avec un huissier de justice qui viendra constater le vol sinon la disparition d’une cargaison de grumes estimée à 15 000 m³. À Sindara l’on s’étonne d’une telle disparition qui s’est passée sous la barbe de l’administration des Eaux et Forêts et locale. Une enquête a été ouverte afin de mettre le grappin sur les voleurs et le ou les commanditaires. Tout en espérant que cette fois ci le bois soit retrouvé, contrairement à l’affaire Kevazingo dont ignore à ce jour ce qui s’est réellement passé dans les détails.
Herton-Séna OMOUNGOU avec l’Unionsonapress
Commentaires