Ce lundi 04 avril 2022, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, a récu en audience, à son cabinet de travail, sis à la présidence de la République, Palais Rénovation, la Première Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Au menu des échanges, la situation diplomatique du pays et les orientations en matière de stratégies d’investissements pour la relance de notre économie.
Accompagnée de Michael Moussa Adamo, Ministre des affaires étrangères, la Première Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a notamment fait le point au numéro 1 gabonais concernant les gabonais exfiltrés d’Ukraine. À ce sujet, le Chef de l’État a instruit le Chef du gouvernement de continuer à suivre la situation de ceux qui ont été exfiltrés et ceux qui ont décidé de rester en Ukraine.
Et sur un tout autre plan, le Chef de l’État a indiqué à la première ministre de trouver les solutions de facilitations pour les différents pays partenaires dans les secteurs prioritaires d’investissement. Quoique la guerre en Ukraine ait des conséquences annexes, ”le Chef de l’État a instruit le gouvernement d’assurer le suivi des mécanismes mis en place pour maintenir un taux fixe du prix du carburant à la pompe, du pain et d’autres denrées de consommation courante”.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires