Face aux spéculations grandissantes concernant les prix de l’eau minérale eau Andza et la bière Regab très prisées par les Gabonais, le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités génératrices de Revenus a reçu, le 15 mars dernier à son cabinet, le Directeur général de la Société des brasseries du Gabon ( Sobraga). Pour Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Divassa, membre du gouvernement de la Transition, il était question de voir clair sur ces spéculations.
Les prix des consommables que sont l’eau Andza et la bière Regab connaissent depuis quelques temps une certaine hausse auprès de certains détaillants. Il faille débourser entre 600 et 700 fcfa chez les détaillants pour la bouteille de 1,5 litre d’eau Andza et toujours les mêmes prix pour la bière Regab. Une situation qui agace de nombreux compatriotes qui ne savent plus à quel saint se vouer face à la montée vertigineuse des prix de certains produits.
Selon le Directeur général de Sobraga, l’eau minérale Andza de 1,5 L doit être vendue à 550 FCFA, prix homologué et la bière Regab à 500 FCFA chez les détaillants. Toutefois, Fabrice Bonatti a expliqué que certains détaillants profiteraient du manque parfois des contrôles et brandissent le problème du transport qui cause parfois une rupture des produits pour augmenter les prix.
Commentaires