Ce vendredi 12 Mars l’ONG, « Le REEL » s’est déployée une énième fois à travers la capitale gabonaise pour apporter le sourire et la joie à une modeste famille gabonaise en lui rénovant son logement détérioré. Cette action s’inscrit dans une vague de reconstructions de plusieurs habitations dans la ville.
C’est dans le quartier Akebe (feu rouge) que s’est produite cette première d’une série d’actions d’envergure par la remise d’un logement flambant neuf au profit d’une famille modeste, établie depuis plusieurs années dans cette partie sous intégrée de Libreville.
Sa mise en œuvre s’inscrit dans le cadre des missions que cette ONG apolitique et à but non lucratif s’est assignée à son origine, pour la lutte contre la pauvreté et la précarité en République Gabonaise.
Pour information, « Le REEL » a pour objectif essentiel de faciliter le bien être des personnes. La plateforme associative qui prône l’amour du prochain s’est fixée pour ambition de venir en aide aux personnes en situation difficile dans les domaines de la santé, l’éducation, la formation.
A travers la réinsertion sociale, nous proposons des solutions communautaires adaptées aux problèmes des jeunes. Dans la quête pour un idéal social, LE REEL selon ses initiateurs est un rêve qui se veut concret, palpable et crédible comme une offre nouvelle de lutte contre la pauvreté et la précarité en terre gabonaise.
D’autres activités du genre seront déployées dans la capitale dans les jours qui suivent d’après Regis DIVASSA patron de cette ONG. D’ors et déjà l’on peut saluer avec maestria cette initiative et lui souhaiter de bons jours pour le bien des modestes familles gabonaises.
Okane Obame Pierre Brice
Commentaires